Le Blog de l’expérience client : Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Étymologie
Son origine : coche. Véhicule attelé hippomobile – attelé à des animaux – et fermé. De là, découle le nom de son conducteur « cocher ». Autrement dit, celui qui nous mène, nous conduit, nous guide, nous oriente, nous éclaire…

Socrate disait Connais-toi toi même. Depuis ça a évolué

Connais-toi toi même ? oui pour mieux connaître les autres. Les autres sont le reflet de nous-mêmes, par conséquent, nous avons besoin des autres pour mieux nous connaître.

À quoi ça sert ?
Cet accompagnement personnalisé et confidentiel a pour but d’amener l’individu vers l’épanouissement professionnel, de développer ses compétences personnelles et relationnelles.

Qui est concerné ?
Les demandeurs d’emploi et les salariés désireux d’un changement, d’une évolution, d’une amélioration voire d’une transformation dans leur carrière.
Cette prestation peut être prise en charge par le Pôle Emploi ou l’employeur.

Des individus qui souhaitent se perfectionner, lever des freins, des doutes. Toute personnes désirant avancer. On arrive plus facilement lorsque nous échangeons avec un professionnel expérimenté.

Pourquoi ?
Il est toujours important de se remettre en question. Le fait de se faire aider par un coach peut simplifier cette démarche qui peut paraître difficile tout seul.

Est-ce qu’un coach peut être utile si l’on pas pas encore un objectif précis?
Sans objectif précis, mieux vaut faire un bilan de compétences qui vous aidera à vous orienter de manière claire dans votre avenir professionnel. De surcroît, cette démarche apporte beaucoup en connaissance de soi.

Comment trouver son coach ?
– En recherchant des informations sur Internet, en se renseignant auprès des amis, de la famille, des réseaux sociaux, en visitant des salons professionnels…
– En rencontrant plusieurs professionnels au préalable. Il est important d’établir une relation basée sur la confiance. Avoir le feeling !

Préparation
– Définir ses besoins
– Se fixer un objectif à atteindre

Conseils
Vous allez parler de vous, de vos préoccupations personnelles, il est donc important de choisir un interlocuteur en dehors des relations proches afin de conserver la neutralité nécessaire au bon déroulement du coaching.

Orientez vous vers des coachs certifiée ! et mieux encore des coach de vie !

Enfin, n’oubliez pas ! La MOTIVATION reste le moteur essentiel dans la réussite de son projet. Quelques liens utiles :

https://heureuse-coaching.fr/
http://intercoaching.fr/
http://www.annuaire-coach.fr/
http://www.coachfederation.fr/

Vous me direz pour un Coach quand on parle de service client et ou d’expérience client ? et bien je pense que vous avez déjà la réponse, comme indiqué plus haut dans l’article. Il faut parfois savoir se remettre en question pour avancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *