Le Blog de L’experience Client : L'expérience du service client est la nouvelle vente

Il en coûte beaucoup moins à votre entreprise de satisfaire un client existant que de trouver un nouveau client.
Une partie de votre «processus de vente» consiste à assurer le suivi de vos clients existants, à communiquer avec eux et à les écouter régulièrement pour vous assurer qu'ils sont satisfaits de votre produit ou service.
Voici quelques exemples montrant comment votre expérience client peut directement informer et affecter vos résultats de vente:
Commencez tôt avec les enregistrements du service clientèle
Le jour de la clôture de la vente ne doit pas être la dernière fois que le client entend le vendeur. Qu’il s’agisse ou non de la responsabilité du vendeur, votre société doit être la personne désignée pour guider votre nouveau client tout au long du processus de collaboration avec votre société et votre solution.
Mettez en place un processus cohérent pour l'intégration de nouveaux clients et la mise en œuvre de votre solution. Par exemple, il faudrait peut-être une période de mise en œuvre de six semaines suivie de deux mois de suivis réguliers pour s'assurer que tout est en bonne voie et que la nouvelle solution produit des résultats.
Écoutez vraiment vos clients et agissez en fonction de leurs commentaires
Restez en avance sur le jeu en écoutant les médias sociaux – voyez ce que les gens disent de votre entreprise, de votre solution ou de votre secteur d'activité dans son ensemble. Les médias sociaux sont souvent utilisés uniquement pour diffuser des messages marketing auprès de votre public, mais vous devriez les utiliser comme outil d’écoute pour le service client.
Vous pouvez identifier de nouvelles idées en utilisant ce groupe de discussion organique et social – par exemple, de quoi les gens se plaignent-ils dans votre secteur? Quelles sont les réputations des entreprises qui semblent augmenter ou diminuer?
Traiter le service client comme une opportunité de revenus et non comme un coût à minimiser
Trop d'entreprises ont laissé leur service client être géré par un personnel mal formé et mal rémunéré – et cela se voit. Les employés du service à la clientèle sont votre première ligne d’interaction avec vos clients. investissez dans des compétences de haut niveau et fournissez une qualité de service supérieure et vos clients vous récompenseront.
Au lieu de traiter le client …

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