Le Blog de L’experience Client : Les médias sociaux peuvent générer une expérience client exceptionnelle

Vous savez probablement déjà que la connexion avec les clients à un niveau personnel via les médias sociaux est bénéfique pour votre résultat net, non? Mais comment es-tu supposé faire ça?
Savez-vous par où commencer? En fait, ce n’est pas si difficile, mais je peux comprendre en quoi l’implantation sur les médias sociaux des efforts déployés en matière de service à la clientèle peut être source de confusion au début.
Comment commencer à être connecté
Construire une sorte de «pont» serait une bonne idée pour votre entreprise, et dans ce cas, ce pont prendrait la forme d'un blog d'entreprise. Vous pourriez penser: «J'ai une entreprise, alors pourquoi ai-je besoin d'un blog d'entreprise?» – en particulier d'un blog consacré au service à la clientèle. Ce n’est pas que vous en ayez besoin, mais cela contribue certainement à étendre votre présence en ligne. Il est très bénéfique de disposer d'un blog à l'intention des personnes, de connaître les mises à jour de votre entreprise et de mieux comprendre comment vous percevez, établissez et travaillez pour maintenir une relation intime avec vos clients et prospects.
Tout en créant un blog pour votre entreprise, renforcez votre présence sur les réseaux sociaux via Twitter, LinkedIn, Facebook, etc. en même temps. Engagez les ressources nécessaires pour permettre à votre personnel d'être des représentants en ligne pour votre entreprise. Tous ceux qui mentionneront le nom de votre entreprise dans leurs publications seront en mesure de trouver les affiches et – selon que leur expérience avec votre entreprise a été bonne ou mauvaise – sera en mesure de répondre au client en conséquence.
Recherche du solde service client / expérience client
Alors que de nombreuses organisations de centres d'appels clients sont totalement engagées dans les interactions client multicanaux, certaines sont en train de se mettre au diapason. Sinon, leur modèle d'entreprise et leur marché n'exigent pas autant d'alignement sur les médias sociaux.
Voici une information intéressante: American Express a mené une étude en 2012 qui montrait que les personnes impliquées dans les médias sociaux (c'est-à-dire quasiment tout le monde en ligne) étaient disposées à payer une prime de 21% pour faire affaire avec une entreprise qui …

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