Le Blog de L’experience Client : Le service client n’est pas passif, soyez donc actif

Dans le service à la clientèle, vous pouvez aller loin. Vraiment loin.

Entre expérience personnel, méthodologie de travail et analyse des flux entrants , gestion du temps de disponibilité pour améliorer l’existence, dupliquer la stratégie d’un autre secteur comme le luxe ou la mode..

Si vous vous appliquez vraiment, c’est un moyen facile de gravir les échelons de l’entreprise et de vous installer à un poste de gestion du service client de haut niveau, voire de vous lancer dans le marketing ou la formation en entreprise. Une autre raison pour laquelle c’est un chemin facile? C’est une région inondée de gens qui viennent de s’installer.
Pensez-y, le service client est considéré comme un dernier recours. C’est le travail de repli des gens, c’est leur mentalité de mêlée qui fait du service à la clientèle l’endroit idéal pour ceux qui sont passionnés et actifs pour atteindre l’excellence dans le service à la clientèle. J’ai récemment discuté de la clé pour réussir professionnellement dans le service client en obtenant des résultats avec des experts de la relation client.

Ceux qui réussissent dans le service à la clientèle sont ceux qui se lèvent avant l’aube pour fournir des résultats de service à la clientèle au lieu de flâner dans le bureau, redoutant un autre jour de travail.

L’avenir du service à la clientèle appartient à ceux qui créent, développent, innovent et ajoutent de la valeur au résultat net. Cela ne signifie pas que vous tiriez du sang sur une pierre. Piloter votre équipe de service client est TOUJOURS le mauvais moyen de fournir des résultats de service client. Vous êtes payé pour gérer, diriger, encadrer. Vous n’êtes pas juste un faucheur. Vous êtes un semeur, un cultivateur et un moissonneur.
Le succès de votre entreprise dépend autant, sinon plus, de votre performance que de celui du PDG et de son équipe de direction.
…Malheureusement 50 à 80% de tous les cadres moyens ne répondent pas aux attentes de ceux qui les promeuvent. Plutôt que de pinailler donnez les moyens et avancez ensemble.
Vous avez une bonne chose pour vous. Vous ne pouvez pas le réaliser, mais vous le faites. Peu importe que vous ne soyez pas dans la situation de carrière idéale pour le moment. Faites-en la situation de carrière idéale.
SOYEZ SI BON QU’IL NE PEUT PAS VOUS IGNORER.
La plupart d’entre nous avons accès à la formation, à l’éducation et au développement des compétences techniques, mais nous ne l’utilisons pas. J’entends constamment parler de «je veux…», «je vais…», «je pense à…» et pas assez de «je suis …»

Plusieurs solutions s’apporte à vous et à l’entreprise. Formation interne/externe, doublon passif/actif, tutorat, mentorat…. “Si on veut, on peut” non ?. Il faut avoir une vison avec le temps différente de celle que nous avons aujourd’hui , il faut clairement définir des objectifs à moyen et long terme pour gagner cette bataille. Si vous exercer votre job comme il le faut alors, vous aurez une armée à votre disposition et vous aurez renforcer votre rôle de leader.

L’entreprise ne pourra que vous félicitez de cette stratégie, qui lui permettra d’avoir les reins solides, pour faire face à de multiple problématique qui génère de la perte de temps et d’énergie.

Le service client est un art, un état d’esprit.

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