Le Blog de L’experience Client : Faire du travail d'équipe un élément essentiel de l'efficacité du service

La stratégie de votre équipe, sa mission et les résultats de ses interactions doivent être parfaitement clairs. Tout le monde doit travailler ensemble pour atteindre cet objectif final.
Devoir travailler en équipe et développer un meilleur travail d'équipe en matière de service à la clientèle est l'une des clés fondamentales d'une expérience client cohérente.
Si vous souhaitez que tous vos clients fassent l'expérience d'interactions service-client significatives, tous les membres de votre équipe devront travailler ensemble pour offrir le type d'expérience qui intéresse vraiment les clients. Le travail d'équipe est essentiel pour s'assurer que les personnes et les processus sont pris en charge pour que cela se produise.
Le travail d’équipe pour le service à la clientèle n’est pas la confiance des chutes, de la connaissance des jeux, des fêtes des éléphants blancs ou des boissons après la journée de travail. Il ne s’agit ni d’affiches de motivation, ni de café pour le personnel le lundi matin, ni de vendredis décontractés.
Les chercheurs de l'Academy of Management Review ont identifié 10 processus de travail en équipe qui doivent être mis en place pour que le travail en équipe soit efficace afin de fournir votre expérience client ultime.
10 clés pour un travail d'équipe plus significatif sur le service client
Processus de transition (entre périodes d'action)
Analyse de la mission
Spécification de l'objectif
Formulation de la stratégie

Processus d'action (lorsque l'équipe tente d'atteindre ses buts et objectifs)
Surveiller les progrès vers les objectifs
Surveillance des systèmes
Surveillance d'équipe et comportement de sauvegarde
Coordination

Processus interpersonnels (présents dans les périodes d'action et de transition)
La gestion des conflits
Motivation et mise en confiance
Gestion de l'affect

Si vous y réfléchissez lundi matin, mercredi après-midi et lorsque des problèmes majeurs se posent et que le flot de demandes des clients parvient à votre organisation, il n'y a pas de jeux de travail d'équipe ni de parcours de corde.
La confiance ne va pas améliorer les relations clients, et le fait que vous ayez acheté des bagels il y a quelques semaines ne changera en rien ce que vos clients pensent du produit ou du service de votre entreprise.
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