Le Blog de l’Expérience Client : En cette période des fêtes, offrez à vos clients le cadeau du succès

Rendre le client heureux est-ce une stratégie efficace?

Vous avez entendu cet adage de différentes manières: «le client a toujours raison», «traitez chaque client comme s’il était le seul…», continue de s’allonger. Mais rendre le client heureux doit-il vraiment être la priorité d’une entreprise ?
La réponse est non. Bien entendu, je ne suggère pas que vous ignoriez le bonheur et la satisfaction de vos clients. Continuez à vous efforcer de satisfaire au mieux vos désirs et vos besoins, mais souvenez-vous que la satisfaction de ces besoins ne rend pas toujours vos clients heureux.

Oubliez la satisfaction client, pensez au succès client

Dans les domaines axés sur le service à la clientèle, on dit souvent que le but d’une entreprise devrait être de rendre le client heureux.
Mais, selon de nombreux experts, les entreprises devraient viser avant tout à faire réussir leurs clients.
Cette relation professionnelle est comme toute autre relation importante dans votre vie. Faites-vous toujours plaisir à vos proches, à vos meilleurs amis ou aux membres de votre famille ?
Je suis prêt à parier que la réponse est non. Mais, soutenez-vous leurs objectifs et proposez-vous de l’aider de toutes les manières possibles, tout en résolvant des conflits et en faisant des compromis ? C’est la situation la plus courante entre des personnes qui se soucient les unes des autres.
De même, vous vous souciez de vos clients et de leur succès. Cela signifie que vous devez les soutenir, quel que soit le type de problèmes ou de problèmes pouvant survenir. Cela peut être aussi évident que d’aider vos clients à résoudre les problèmes lorsque quelque chose se brise à l’intérieur de votre produit ou service, mais cela peut également aller jusqu’à inclure des actes qui vont au-delà, tels que recommander un fournisseur concurrent lorsque vous êtes incapable d’offrir le produit. client une solution dont ils ont besoin.

Vous ne perdrez pas une affaire en admettant que vous n’êtes pas expert en tout ce qui concerne votre secteur ; Au contraire, vos clients apprécieront l’honnêteté et l’assistance immédiates et leur fidélité augmentera chaque fois que vous vous déplacerez …

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