Le Blog de L’experience Client : Des clients heureux et une expérience client dans le nuage

Il fut un temps où le service clientèle consistait en une série d'opérateurs répondant aux appels, utilisant une banque de téléphones.
Si le centre d'appels manquait de personnel, les clients attendraient près d'une heure avant de pouvoir parler à un représentant.
Mais, si le centre d'appels avait trop de personnel, le bureau perdait de l'argent en salaires. Heureusement, la technologie cloud et les canaux de communication intégrés ont changé la donne. Les petites entreprises peuvent concurrencer les grandes entreprises grâce à des systèmes cloud multicanaux évolutifs qui donnent l'impression d'un professionnalisme sans en coûter cher.
Amour omnicanal
Le service client n'est plus une entité distincte de la plus grande plateforme marketing. Le marketing omnicanal vise à créer une expérience agréable pour le client, de la publicité à l’achat, par le biais de la fidélisation. À titre d'exemple, la plate-forme Just Cloud permet aux entreprises de donner aux clients l'accès à une énorme quantité d'informations.
De plus, la technologie cloud étant une plate-forme de partage de fichiers sécurisée et hors site, les entreprises peuvent donner aux clients un accès à distance aux spécifications des produits, aux rapports des consommateurs et aux formulaires de plainte sans nécessiter de représentant en direct. Cela réduit les effectifs sans dégrader l'expérience du consommateur.
Notifications en vrac
Avec une expérience client positive comme cible solide pour toute entreprise, la technologie cloud peut transformer des courriels obsolètes en dialogues générateurs de ventes. Amazon propose un système de messagerie efficace en tant que méthode de publicité intelligente pour les envois de courrier électronique par le service client. La plate-forme est basée sur le cloud et utilisée uniquement pour les emails sortants.
Les bases de données de messagerie volumineuses et les messages marketing qui changent rapidement peuvent prendre beaucoup de place, mais ne peuvent pratiquement plus rien perdre du texte ancien. De plus, le package Amazon est évolutif, ce qui vous permet de payer pour ce que vous utilisez et d'économiser de l'argent lorsque vous le pouvez.
Service client multicanal
Bien que le courrier électronique puisse être un excellent outil pour les communications sortantes et puisse fournir beaucoup d’informations sur la fidélisation, il n’est peut-être pas la meilleure option pour les problèmes de service à la clientèle. Une grande partie de ce problème avec …

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