Le Blog de L’experience Client : Comment entretenir votre entonnoir de vente en utilisant uniquement l'expérience des médias sociaux #Infographic

Les médias sociaux ont changé la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et aujourd'hui, peu de clients font vraiment confiance aux annonces.
À l’ère moderne des ventes et du marketing, générer des bénéfices n’est pas toujours aussi simple que de publier une annonce. Vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole, car des estimations récentes montrent que 144 millions de personnes dans le monde utilisent maintenant des programmes tels que AdBlock Plus pour bloquer les publicités standard.
Entre janvier 2013 et décembre 2014, l'utilisation du programme a augmenté de plus de 250%, ce qui indique que les gens se lassent rapidement de la même chose. Inutile de dire que le moment est venu de changer nos stratégies de marketing. Heureusement, il existe de nombreux outils disponibles aujourd'hui qui peuvent aider à stimuler les ventes dans le monde des médias sociaux. Examinons quelques-unes des façons dont vous pouvez adapter votre modèle d’entreprise au paysage social moderne.

Engagement communautaire
Il est plus important que jamais de créer une communauté en ligne et d’interagir avec les clients. Qu'il s'agisse d'un fidèle partisan ou d'une nouvelle recrue, il est important de montrer à chacun un comportement amical et utile. Il est également important de donner à vos abonnés une raison de s’abonner à votre contenu et de revenir, raison pour laquelle il est absolument nécessaire de créer un calendrier éditorial social.
Heureusement, des outils tels que Buffer et Hootsuite facilitent plus que jamais la fourniture de contenu régulier à vos fans. Les deux services vous permettent de programmer des publications sur plusieurs comptes de médias sociaux en même temps, plusieurs jours et plusieurs semaines à l’avance. Peu importe la façon dont vous souhaitez programmer vos publications, vous pouvez désormais contrôler entièrement vos apparitions sur les médias sociaux et préparer une stratégie qui répondra à vos besoins.
Créer des incitations
Une stratégie assez efficace pour fidéliser ses fidèles consiste à les inciter à rester. De nombreux sites Web et entreprises proposent désormais à leurs abonnés des concours simples et amusants, leur demandant uniquement de suivre et de s'abonner à leur contenu pour participer. Bien qu'il soit vrai que cela nécessitera …

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