Le Blog de L’experience Client : Art et Science du Service Client

Le service client est à la fois un art et une science.

Les équipes de service à la clientèle efficaces exigent que nous respections à la fois la pratique de l’art et les principes de la science du service à la clientèle exceptionnel.
Le meilleur service client implique la science de la compréhension de la mécanique des mots, des processus, des workflows et des actions que les clients recherchent chez un fournisseur de services.

Dans le même temps, le service client implique de créer le bon sentiment, de susciter des émotions positives, de créer des liens et de développer des relations avec ceux que nous servons.
Le service client est-il un art ou une science? La réponse est oui.

La science du service client

Le service à la clientèle est une science, car nous nous concentrons sur l’observation et l’étude des bons principes et des actions qui aboutissent à des clients satisfaits et fidèles. Des dizaines de livres et d’articles se concentrent sur les processus sur lesquels les responsables du service clientèle et les équipes peuvent se concentrer pour obtenir un service client de qualité.
La science du service est l’approche selon laquelle le service peut être divisé en actions et processus spécifiques pouvant être contrôlés, améliorés et mesurés, comme une sorte de six sigma d’excellent service client pour améliorer les flux de travail et travailler au développement du système de service client idéal .

L’art du service client

Le service à la clientèle est également un art, car nous nous concentrons sur les meilleurs mots, comportements et environnements nécessaires pour susciter les émotions les plus positives chez les clients, afin de créer une expérience client exceptionnelle et de la fidéliser.
Mettre en œuvre et appliquer de manière créative les principes étudiés dans la science du service à la clientèle est un art. Il faut de l’imagination pour appliquer les principes généraux du service à la clientèle et les appliquer de manière à se distinguer de la concurrence.

Maîtriser l’art et la science du service client

Maîtriser le service client et proposer une expérience client exceptionnelle requiert créativité et ingéniosité. Il s’agit d’appliquer les principes de la science et les pratiques de l’art du service à la clientèle.
Le client le plus efficace …

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