Le Blog de L’experience Client : 6 opportunités de service client proactif

Les clients attendent un niveau de réactivité lors de l'achat d'un produit.
Cela signifie non seulement prendre soin du client au point de vente, mais également avant, pendant et après l'exécution de la transaction.
Selon des sondages menés par Right Now et Harris Interactive, 89% des clients choisissent un concurrent après avoir eu un service client médiocre. Les pertes de revenus potentielles étant si importantes, les entreprises doivent adopter une approche proactive plutôt que réactive pour répondre aux préoccupations de leurs clients.
Pour un succès optimal, voici 6 possibilités de service client proactif:

Connaissez votre entreprise
Créez un énoncé de mission pour que votre entreprise identifie les objectifs et leur correspondance avec le modèle de service client que vous souhaitez fournir. La spécialité de votre entreprise dictera le niveau d’implication et d’interaction requis pour satisfaire vos clients.
Certaines entreprises peuvent être en mesure d'adopter une approche décontractée, alors que d'autres industries peuvent nécessiter une interaction régulière avec leurs consommateurs. Si vous connaissez bien votre entreprise, vous avez alors le potentiel de cibler les besoins de vos clients et d'accroître leur confiance.
Connaissez vos clients
Les consommateurs sont des personnes occupées et s'efforcent d'obtenir un service compétent et efficace. Une étude de Parature a révélé que 65% des consommateurs sur un pool de 1 000 ont décidé de rompre les liens avec une entreprise sur la base d'une expérience de service client médiocre.
Les entreprises doivent identifier et répondre rapidement aux besoins de leurs clients. Il semble que la plupart des consommateurs hésitent à offrir une seconde chance à une entreprise.
Une entreprise peut lancer des campagnes dans les médias sociaux et suivre les tendances de son secteur de manière cohérente et continue afin de suivre l'évolution des besoins de ses clients.
Gardez les clients engagés avec des offres de fidélité
Pour créer une relation avec votre clientèle, implémentez des offres de fidélité. Les offres de fidélité sont un moyen pour une entreprise de remercier ses clients et d’offrir un petit quelque chose en plus pour les inciter à revenir dans leur entreprise.
Pour faire la …

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