Le Blog de L’experience Client : 4 résolutions pour améliorer les relations avec les détaillants

75 % des Français possèdent un smartphone et la plupart ont fait l’expérience du shopping en ligne. Les détaillants ont plus que jamais besoin de renouveler  leur expérience d’achat pour rester concurrentiels

Vous devez vous résoudre à faire davantage en 2020 pour donner à votre entreprise les bases solides dont elle a besoin pour bien fonctionner et réussir.

Détaillons les trois résolutions qui distingueront votre entreprise des autres qui vous aideront à avancer plus rapidement.


Les Produits doivent être sur le web

Un élément important que les détaillants négligent au début de la création d’un magasin. Disposer d’un site e-commerce propose à vos clients des options d’achat, et il ouvre également la porte aux clients que vous ne pouvez pas touché physiquement qui achètent par l’intermédiaire d’un smartphone.
Les statistiques montrent que 75% des Français ont un smartphone et la plupart ont fait l’expérience du shopping en ligne, que ce soit sur mobile ou sur PC. Les achats en ligne permettent aux clients de localiser des services et des biens services et rendent les achats accessibles aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer dans des centres commerciaux.

Que vous manque-t-il pout vous convaincre ?


La solution de service en ligne.

De nombreuses applications (plug-in) sont disponibles pour rendre simple le processus de création d’un e-commerce. Ces plug-ins proposent souvent d’y aller étape par étape. Ils permettent de suivre l’inventaire, ce qui vous aide à garder une trace de vos produits, vendus en ligne ou dans votre magasin. Des rapports vous permettent de connaître la quantité du stock, l’état du stock et vous proposent de passer à l’action sur vos produits. Les applications peuvent aussi vous proposez de créer des coupons et d’envoyer des e-mails personnalisés à vos clients.
Une fois que vous avez passez cette étape, Vous pourrez proposer de nouveaux produits. Combinez les médias sociaux pour promouvoir votre site e-commerce et inviter vos clients à acheter ce qu’ils aimeraient acheter en ligne ou en boutique !

Mettre votre boutique sur le cloud !

Les sites web coûtent moins cher que des points de vente traditionnels et fonctionnent généralement grâce à une application mobile, la plus par du temps sur une tablette ou un smartphone. Un seul compte peut être utilisé par plusieurs boutiques afin que votre point de vente s’agrandisse à mesure que votre magasin se développe. Et pour ceux qui souhaitent se transformer, sachez que la plupart des systèmes de cloud permettent d’envoyer des reçus par sms ou par e-mail, ce qui fait baisser le coût sur papier et réduit votre empreinte carbone. Et tout cela pour le plaisir de vos clients.

Il existe de nombreuses options pour les systèmes de point de vente sur le cloud. Certaines, proposent des services marketing supplémentaires pour acquérir des nouveaux clients et les clients de votre base de données. Les applications sont conçues pour fonctionner en ligne et hors ligne. Il suffit de chercher sur le web pour trouver le meilleur service de point de vente.

Le cloud computing vous sera-t-il économiser de l’argent ?

Oui, cela vous fera économiser de l’argent ainsi que du temps. Cela vous évite d’avoir à acheter un logiciel et parfois de payer une mise à jour. Cela vous évite également d’investir dans du matériel, vous en avez fini les mises à jour régulière sur tous vos appareils. Vous gagnerez du temps et de l’argent. Vous gagnerez en rapidité, en sécurité et en performances. Il s’adaptera en fonction de vos besoins. Que ce soit sur la taille des fichiers ou sur le nombre d’utilisateur.

Le Cloud vous permet donc de vous concentrer sur votre e-commerce., Avec une simple connexion internet, vous pourrez consulter vos résultats et piloter votre activité. Depuis votre smartphone, vous avez la possibilité de faire de la qualification de fichier de quoi faire rêver.

Embaucher le meilleur état d’esprit.

Le plus important est que vous puissiez recruter une équipe avec le même état d’esprit que le vôtre. De manière a ce que votre entreprise progresse et que vos clients en profite. Le meilleur collaborateur pour votre entreprise sera celui qui rend service au client quand il a besoin de lui.

Votre équipe sera être solidaire et votre collaborateur qui sera soutenir son collègue quand il a besoin de lui.  Votre équipe sera se mettre à la disposition de votre entreprise pendant les périodes de rush en sachant prendre le recul nécessaire. Votre team sera aussi partager leur expérience pour gagner en autonomie.

Pour vous aider à sélection des candidats, il existe des applications conçues pour rationaliser le processus à l’embauche. Les candidats peuvent réaliser des tests qui évaluent leur capacité sur le poste. Investir dans vos employés, c’est aussi investir dans la technologie pour constituer la meilleure équipe.

Si vous démarrez une nouvelle entreprise ou si vous souhaitez du changement alors intégrer ce processus dans votre stratégie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *