Le Blog de L’experience Client : 4 résolutions pour améliorer les relations avec les détaillants (Pt. 1)

La clé de l’engagement à long terme des clients consiste à établir une base solide de valeur pour le client et la détermination à mener à bien la stratégie.

Cet article est la partie 1 de 2 sur les résolutions que les organisations peuvent prendre pour améliorer les relations avec les clients au cours de la nouvelle année.
Envisagez-vous d'ouvrir un nouveau magasin en 2015? Ou bien votre magasin est-il déjà ouvert, mais en est-il encore au début? Toutes nos félicitations! Vous êtes entré dans le monde sauvage et merveilleux du commerce de détail, une industrie qui a souvent mauvaise réputation mais qui peut être incroyablement enrichissante. N'oubliez pas que, comme toute nouvelle entreprise, le plus important est de créer des bases solides pour votre magasin, de sorte qu'il puisse fonctionner sans heurts tout en développant votre clientèle et en gagnant de l'argent!
Heureusement, il existe un certain nombre de moyens pour vous aider à construire la base solide dont vous avez besoin, à condition de savoir où chercher. Nous avons compilé une liste des 4 principales résolutions du Nouvel An que les nouveaux détaillants devraient prendre pour que 2015 soit une première année phénoménale. Pour commencer, examinons aujourd’hui l’importance d’être social.
Se faire des amis avec les médias sociaux
D'abord et avant tout, vous devez créer des comptes de médias sociaux sur tous les réseaux applicables! De nombreuses petites entreprises négligent cette étape dès les premières étapes de leur entreprise car elles sont occupées à concentrer leur attention ailleurs – mais c'est une mauvaise chose. Les médias sociaux vous offrent non seulement un moyen facile (et potentiellement gratuit!) De communiquer votre nom à vos clients potentiels, mais ils fournissent également une plate-forme que vous pouvez utiliser pour maintenir l'engagement de vos clients une fois qu'ils vous ont trouvé.
Rappelez-vous simplement ces astuces lorsque vous démarrez vos comptes de médias sociaux:
Tous les réseaux de médias sociaux ne conviennent pas à toutes les entreprises. Selon le genre de votre magasin de vente au détail, un ou plusieurs des principaux réseaux sociaux peuvent vous convenir le mieux. Par exemple, Twitter est un excellent moyen d’envoyer des tweets courts et intéressants et de partager des informations fréquentes.
Vous pouvez utiliser les hashtags populaires pour diffuser vos tweets encore plus loin et entamer des conversations pertinentes avec les clients (assurez-vous simplement que vous savez …

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