Le Blog de L’experience Client : 3 façons d’offrir une expérience de service client personnalisée

Même les logiciels informatiques sont une affaire de personnes!
Personne n’a le sentiment de n’être qu’un rouage dans une machine géante. C’est pourtant le sentiment que beaucoup de clients ressentent quand ils téléphonent ou envoient un courriel à une entreprise pour obtenir de l’assistance et se font apparemment nourrir par un hachoir à viande avant que leurs questions ne soient répondues. “Appuyez sur ce bouton pour aller ici.” Ou “voici ma réponse scriptée”.
À l’origine, j’avais abordé sur le blog de TeamSupport trois astuces pour développer une interaction client spécialisée, même dans des entreprises traditionnellement non client.
L’exécution d’une entreprise de logiciels est traditionnellement perçue comme une interaction informatique, mais derrière chaque logiciel installé ou site Web utilisé se trouve un être humain réel, ayant un besoin croissant de développer une relation avec son fournisseur de services.
Il est déraisonnable de s’attendre à ce que chaque interaction de service client soit le meilleur moment de la vie des clients, voire de leur journée. Aucune conversation ne sera la même et certaines ne vont pas aussi bien que d’autres.
Vous pouvez toutefois essayer de donner l’impression que vous et le client êtes les deux seules personnes présentes au cours de votre conversation. Cela peut au moins leur donner un sentiment de distinction et leur donner l’impression que vous ferez tout pour résoudre leur problème.
Voici quelques conseils pour vous aider à développer ce type d’interaction spécialisée.
1. Prenez des notes copieuses
Que vous ayez cinq, cinquante ou 500 employés du service clientèle dans le service, deux personnes différentes finiront par aider le même client. Lorsque cela se produit, vous ne voulez pas de confusion ou de problème de communication, et vous ne voulez pas que le client soit frustré de répondre aux mêmes questions chaque fois qu’il appelle.
C’est pourquoi il est important de garder des notes copieuses sur chaque client. Chaque appel téléphonique, courrier électronique ou interaction doit être enregistré et conservé dans un emplacement central. Cela vous aidera non seulement à résoudre leurs problèmes, mais aussi à créer ce sentiment personnel avec chaque personne.
C’est précisément pour cette raison que Team Support dispose d’un système sophistiqué de prise de notes qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *