Le Blog de L’experience Client : 10 astuces simples pour améliorer le service client en seulement 1 jour

Le service à la clientèle est l’un des aspects les plus importants de la croissance d’une entreprise prospère. Voici 10 conseils et outils à utiliser pour améliorer le service à la clientèle.
Prendre pour acquis que chaque client est important est le moyen rapide de nuire à votre réputation et à votre capacité de réussir à créer et à conserver des clients dans le futur.
À une époque où de plus en plus d’affaires se traitent en ligne, où la réputation est établie et gâchée par une seule et même mauvaise interaction, il est essentiel de tirer parti de tous les outils disponibles pour fournir le type de service souhaité par vos clients.
Écoute
Vous devriez toujours écouter votre client. Permettez-leur de se déchaîner aussi longtemps qu'il le faudra pour se sentir entendu et respecté.
Empathie
Si votre client a un problème, essayez de comprendre d'où il vient. Utilisez des expressions telles que «Je comprends combien cela doit être difficile» afin de faire savoir au client que ses réclamations ont de la valeur pour vous.
Aider
Si le client souhaite résoudre un problème simple, faites de votre mieux pour le résoudre immédiatement. Soyez là pour aider le client à résoudre le problème en une seule interaction.
Trouver une solution ensemble
Si le problème rencontré par le client est assez complexe, collaborez avec lui pour trouver une solution réaliste. Si le client souhaite que quelque chose soit fait, ce qui est tout simplement impossible, expliquez que vous ne pouvez pas remplir sa demande en raison de la politique de l'entreprise, mais vous seriez heureux de trouver une autre solution immédiatement.
Développer une relation
Si nécessaire, essayez d’étendre la conversation à des sujets autres que le problème à résoudre. Par exemple, si vous attendez qu'une page soit chargée sur Internet, vous pouvez engager le client dans une discussion amicale. Demandez-leur d'où ils viennent ou comment ils utilisent votre produit. Cela permettra au client de savoir que vous l'aimez.
Aller au-delà
Une fois le problème résolu, passez à un stade supérieur à ce qui vous est demandé. Supposons que votre client a eu un problème financier et que vous ayez réussi à le régler au téléphone. Offre d'envoyer une confirmation du problème résolu.
Utilisation…

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